Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour et d'eau chaude...
1 mars 2006

6 mois a nouméa

6 mois, une demi année! Tain ca passe vite!
Flippant un peu mais bon c'est marrant, on se sent integrés, on rale en bagnole ,on connait les trucs a acheter et les choses a eviter, les bons plans, les prix au kilos de certains produits, les saisons pour les fruits...
On a pas mal road trippé l'air de rien...
On connait les raccourcis , presque le nom des rues..
Une bonne pizzeria..
quelques restau sympas...
Plein de gens

Ca me rappele un passage de l'auberge espagnole, quand il arrive en espagne ( c'est bien foutu ce film!) et qu'il se dit que bientot il connaitra ces rues qui sont pour lui completement inconnues...

Bref c'est un peu de tout ca notre trip en caledonie, c'ets aussi un max de souvenirs ( deja) et un max de rencontres!

Y'a eu quelques galeres, y'a eu quelques coups de blues mais franchement ca vaut le coup...Et puis au moins, on se demandra pas toute notre vie comment ca se serait passé si on etait parti a l'autre bout du monde!

Allez je vais finir sur une phrase que j'ai longtemps entendu sur ouifm ( radio locale parisienne vraiment top) qui disait: " chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie"

Publicité
Commentaires
E
@Ipi: Merci. Non j'ai quelques années devant moi encore avant de décoller (principalement à cause des études sup), et autant de temps pour réfléchir à notre future destination. Je continue à lire la "blogosphère calédoniène" avec interêt (et envie :-p), puis voilà, qui sait, si on a pas changé d'avis d'ici deux ans, peut être que nous aussi serons à nouméa :)<br /> <br /> En attendant je vais me consoler ce soir avec france3 qui diffuse un reportage sur le lagon calédonien... snif, c'est beau...<br /> <br /> A plus, et continuez comme ca ;-)
S
Très belle pensée que je me suis empressée de noter. Vous faites un beau parcours, profitez-en bien !
I
do: en fait c'est marie, c'est une animatrice uqi lisait les annonces de libé a l'antenne, les annonces genre: je vous ai croisé dans le metro, un peu timide..blablabla, je sais pas si tu vois.<br /> <br /> Eozine/soulwax: changment de pseudo, changement dans ta vie? ca fait plaiz de te lire.<br /> <br /> Pour nous rien n'ai défini, on a essayé, on est la , ca marche pas mal, c'est bon a prendre.<br /> <br /> Encor eun peu de temsp en caledonie, on profite, un tour en australie ca nous branche aussi, bref advienne que pourra!<br /> <br /> allez une pautre phrase: "regretter, c'est etre triste deux fois", a méditer...<br /> <br /> PS: les poupées russes, pas mal non plus, surtout cecile de france!<br /> <br /> ++
E
C'est chouette quand même d'avoir réalisé des trucs comme ca dans sa vie. D'avoir eu la force de tout plaquer pour aller vivre ailleur. A te lire ca me donne encore plus envie de partir, de tenter l'expérience. Même si ca échoue , même si je sais que je ne retrouverais pas dans l'immediat le même confort de vie que chez moi, au moins je l'aurais fait et je crois que c'est le plus important. Je n'aimerais pas me retrouver dans 10ans et regarder derrière moi en me disant que je n'ai jamais bougé mon cul de ma petite ville natale, que finalement, je n'ai pas vu grand chose de la vie à part ma campagne...<br /> Vive les voyages ! Vive les changements de vie ! :)<br /> <br /> Et maintenant pour vous c'est quoi la suite ? Une autre destination en vue? Encore quelques temps en nouvelle calédonie ? Installation définitive ?<br /> <br /> Ps: L'auberge espagnole est un film excellent qui file la patate !<br /> Ps*bis*: Pardon j'avais promis de plus poster mais j'ai craqué.
D
Qui a dit ça ???<br /> Johann Rock ,Helmut,ou Didier Porte ?????<br /> Banzaï.....<br /> A bientôt....
Publicité