Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour et d'eau chaude...
26 février 2006

photo de raie

Salut a tous, grace a cathy et damien, je viens de mettre la main sur une photo d'une raie identique a celle avec laquelle j'ai pu nager pres de l'ilot maitre!

J'avais bien dis a aurore qu'elle avait pas une tete de raie mais plutot de pingouin!Genre elle me soutenait mordicus ( oué j'ai réussi a le placer!) que c'etait pas une raie!

La preuve en image:

raie1

Sans dec , elle a pas une tete bizarre?

Si quelqu'un a le nom exact...

hahahahahahaa bisous
      

EDIT:

JE viens de trouver ca sur wikipedia:

La raie léopard se reconnaît à sa forme caractéristique en losange, par sa couleur foncée tachetée de points blancs sur le dos et par son ventre blanc. Souvent en banc de plusieurs dizaines d'individus, la raie léopard nage en remuant lentement et avec amplitude ses ailes pectorales ; donnant plus l'impression d'un vol que d'une nage. La raie léopard peut atteindre 3 mètres d'envergure. Sa queue, très longue, comporte un dard venimeux à sa base ; la piqûre peut être très douloureuse pour un être humain.

Sa tête, très aplatie vers la fin, s'apparente un peu à un bec de canard.

Et la photo qui va avec:

aetobatus_narinari
 
BORDEL! c'est exactement ca! une raie leopard, c'est clair que sa queue etait carrement longue!Et moi je faisais le con tranquille a 50 cm de sa queue!

Bon bah, je vais eviter de trop jouer avec les raies maintenant!

flippant tout ca!

source

      

Publicité
Commentaires
C
Bon bah espérons qu'il n'y ait pas trop de retard...<br /> Tu es déjà levé ? Tu vas au boulot je présume !<br /> Moi, je suis en train de regarder "ONPP" sur France 3 avec Marco qui est tout le tps en train de couper la parole à ses invités : c'est chiant !<br /> Il est 22:12<br /> Bonne journée à toi. Moi, je ne vais pas tarder à aller me coucher...
I
Salut charlene, la theorie voudrait qu'il ai pris l'avion ce we et qu'il arrive a l'opt cette semaine, croisons les doigts!<br /> <br /> bisous
C
Oh la la ! Tu as failli mourir ! Quelle horreur : comment on aurait fait sans toi et sans ton blog ? <br /> Moi, à l'îlot Canard, je m'étais approchée très près d'un requin léopard ! C'est énorme comme bête mais... inoffensif, contrairement à la raie léopard.<br /> Bon, vivement le nouvel apn : il est rendu où dans son acheminement ?<br /> Bise,<br /> Charlène
Publicité