D'amour et d'eau chaude...

Le recit de notre nouvelle vie en nouvelle caledonie a 20 000 kms!

27 novembre 2006

That's all folks!

Dans la série " vous etes en train de lire le dernier article de ce blog" , j'ai nommé: ben oui le dernier article de ce blog!

Comme j'en ai deja parlé ici, je ne vais pas m'etendre sur le sujet, on tient juste a remercier tous les gens qui nous ont suivi, un peu ou beaucoup, de pres ou de loin, de notre coté, on s'est bien amusés a faire ce blog moyen pratique puis sympathique de raconter notre vie a la famille et aux proches restés en metropole. ( 60 000 visiteurs uniques!)

J'avoue ne pas trop savoir quoi ajouter, on a vecu tout cela, presque inconcevable il y a 2 ans.

Je vais vous laisser avec un texte que l'on trouve au début de ce blog, un texte qui parfois remet les choses a leur place et permet de prendre du recul en avancant ( plutot paradoxal, non?)

A la question " Si vous pouviez recommencer votre vie, que feriez-vous de façon différente?"quelle serait votre réponse?

Voici la réponse de Nadine Stair, alors âgée de 85 ans.

" Je me permettais davantage d’erreurs. Je relaxerais. Je ferais plus d’exercices. Je serais plus espiègle que je ne l’ai été au cours de ce voyage. Je prendrais moins les choses au sérieux et plus de risques. Je voyagerais davantage. J’escaladerais plus de montagne et je traverserais à la nage plus de cours d’eau. Je mangerais plus de crème glacé et moins de légumes. J’aurais peut-être plus de problèmes réels, mais certainement moins de problèmes imaginaires.

Toute ma vie, j’ai vécu de façon raisonnable heure après heure, jour après jour. j’ai eu de bons moments mais si je devais recommencer, j’en aurais davantage. En fait, je m’efforcerais de n’avoir que ça. Vivre minute par minute, moment par moment, plutôt que par anticipation, plusieurs années d’avance. J’étais du genre à ne jamais sortir sans consulter la météo, sans parapluie ni parachute. Si je devais recommencer, je voyagerais beaucoup plus léger.

Si je pouvais recommencer ma vie, je marcherais pieds nus plus tôt au printemps et plus tard à l’automne. Je serais de tous les bals, de toutes les fêtes. Je cueillerais davantage de marguerites."

Bon , si vous trouvez que ca fait un peu cliché, un peu trop philosophique, je vais vous mettre une phrase du non moins célébre philosophe Dude ( je suis sur que certains le connaissent) qui avait coutume de dire: "Faut se sortir les doigts du cul!", et qui résume un peu la meme démarche! hahaha ( tain bientot dude bientot!)

Pour info ( enfin pour rassurer ma grand mere), ce blog ne va pas s'autodétruire! hahaha

Et puis comme j'aime bien ca, j'ai fais une pseudo vidéo pour terminer cette aventure...




Allez salut et BANZAI!

Posté par Tribe Pacifik à 07:59 - That's all folks! - Commentaires [42] - Permalien [#]

Commentaires

    on est triste.

    salut; nous vous suivont depuis le début et c le deuxieme choc 2°annonce de la fin; réellement la fin de ce blog!! nous sommes vraiment triste que cela ce finisse comme ca; pourquoi pas ne pas continuer un peu pour ilustré votre retour, votre reprise de la vie en métropole, ect... cela nous permettrai d'avoir encore un peu de nouvelles de vous!!
    quoi qu'il en soit MERCI et encore MERCI pour tous; vous allez nous manquer.
    a tres bientot sur la toile (j'espere).

    Posté par lionel-laura, 27 novembre 2006 à 10:23
  • bon vent

    J'ai été très intéressée par votre site. Il m'était très utile lorsque je ne savais pas ou aller ou par ou commencer pour visiter le caillou . J'allais régulièrement chercher des idées sur votre blog qui était très sympa et surtout sans "casser la tête". Alors merci pour ces moments que vous avez bien voulu partager avec des inconnus comme moi.
    Et bon vent à tous les deux pour la suite de vos aventures.

    Posté par sandrine, 27 novembre 2006 à 20:58
  • Tchao !

    Nous aussi nous sommes tristes de savoir que nous n'aurons plus de vos nouvelles. Nous, qui avant d'arriver sur le caillou, avons découvert l'île à travers vos aventures... En tout cas nous avons été super contents de vous rencontrer, de vous voir en "vrai" ! Alors qui sait peut-être un jour... devant une boulangerie... quelque part... le monde est si petit !
    Bonne route à vous, Tata Kénavo !
    Marco & Sylvie de Koutio.

    Posté par marcobzh, 27 novembre 2006 à 21:10
  • Welcome back !

    On vous souhaite un bon retour, il faudra quelques temps pour digérer ...
    Ce fut un plaisir de vous lire, un plaisir de vous rencontrer en Nelle Calédonie et un plaisir de vous accueillir à Sydney !
    A très bientôt sur Paris et gros bisous !

    Posté par Gui&Marlène, 27 novembre 2006 à 21:36
  • Bonne route à tous les 2 !
    Je vous suivais depuis un petit moment avec grand plaisir. Toutes vos photos et vos récits faisaient baver d'envie, donc un grand MERCI d'avoir fait partager ça à des inconnus de passage !
    Bon courage pour la suite !!

    Posté par Caro, 27 novembre 2006 à 22:44
  • MERCI

    Merci pour l'aventure, Merci pour le réve, le soleil, les lagons, la nature, les kangourous blessés en hamac... et le reste.
    Bravo pour le talent des photos et l'humour des commentaires....
    Cela va faire un vide dans ma rubrique favoris..
    Longue vie d'aventures, de voyages et de rencontres pour vous 2.
    Comme on dit chez moi : ADICHAT !!

    jean christophe...voyageur sur le net.

    Posté par jean christophe, 28 novembre 2006 à 00:42
  • SNIFFF SNIFFFF...

    Je m'étais habituée à vous lire régulièrement, et ça va me faire bizarre de ne plus avoir de vos nouvelles. A travers votre blog, c'est un peu comme si je vous connaissais et je partageais un peu de votre vie.
    Je vous souhaite bonne continuation et bon retour en métropole.
    Vous allez me manquer...
    Gros bises à tous les 2 et merci de nous avoir fait parrtager la Nouvelle-Calédonie et l'Australie à travers vos photos et récits.

    Posté par Coralie, 28 novembre 2006 à 00:44
  • Merci et bon vent

    Merci beaucoup pour ce blog et ces reportages. J'ai ete ravie de vous suivre, je vous lisais tres régulierement (avec qq autres blogs sur le Caillou) et ca faisait du bien.
    Bon vent a vous et plein de bonnes choses dans votre nouvelle vie.
    Quand rentrez vous en Métropole et qu'allez vous faire maintenant?
    Si vous passez a Roissy aérogare 2 dites le, j'y travaille!!

    Bises et bon courage pour le retour en Métropole (enfin si vous revenz ici!!!!)

    Posté par acecile, 28 novembre 2006 à 03:20
  • Ah merdalors jme suis fait avoir j'ai lut "GermanFolks" alors qu'il fo lire "Thats All Folks"... c pour çà que je comprenais pas le sens du message... ... Je réitaire donc: fin juin-Chimay-EuropeanBugIn!!! d'ici là??? comme d'hab la vie normal.

    Posté par Flonze, 28 novembre 2006 à 05:19
  • ouéééééé

    Moi je dis pas dommage, je dis OUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!
    Bientôt !!!
    Tain j'ai hâte !!!
    Viiiiiiteuhhhh !!!

    Posté par Benjo, 28 novembre 2006 à 08:54
  • trop marrant !!!

    Salut tu me connais ? Non ? Ben moi non plus en fait, j'suis con !!je vous ai vu sur le net et cette semaine je vous ai apercu plusieurs fois en voiture, a l'opt ... et c'est marrant de reconnaitre des gens sans qu'eux sache qui tu es ! Délire aussi de voir le monde qui vous lisait, ca fait meme un peu peur d'etre observé comme ca par "le monde entier " !! En tout cas bon retour, ca me ferait plaisir de savoir comment se passe le retour, nous c'est pour dans un an et ca m'effraie un peu meme si il y a 1 petit tour du monde prévu en transition !!

    Bon vent !

    ok taleur les frères ...

    tata ( et tonton aussi !! )

    Posté par ckissa, 28 novembre 2006 à 14:42
  • Boap Boap!!

    après de longs mois à lire et découvrir votre vie sur le Caillou, puis, vous avoir ENFIN rencontré à Nouméa, j'espère vous retrouver à Paris...
    bon retour à vous 2!
    TATA BISOUS!!!!

    Posté par SuperGégé, 29 novembre 2006 à 05:45
  • Haaaaaaaaaa

    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa respiration aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa YES !

    Posté par SuperKouzack, 30 novembre 2006 à 02:39
  • japan

    bon, on vient de voir tout ces commemtaires, je m etendrais plus tard. Merci a tous!

    Ipiroro from JAPAN!

    Posté par ipiroro, 30 novembre 2006 à 11:28
  • salut à vous deux

    Voilà que vous venez de faire la premiere partie du retour,bonne continuation et bonnes retrouvailles avec vos proches, n'oubliez pas de mettre un pull en arrivant,il risque de faire un peu frais!
    allez à un de ses 4, peut etre un jour sur la planète...c'est ca aussi

    Posté par benoit&barbara, 30 novembre 2006 à 19:09
  • Snifff

    Je vous lisais depuis le début et votre site m'a convaincue de faire le pas pour aller voir le caillou de plus près. Dommage que vous partiez, j'aurais bien aimé vous rencontrer "pour de vrai" là-bas !!! Merci, en tous cas, pour tous ces récits pleins de bonne humeur ! Bonne route et donnez quelques nouvelles de votre retour en métropole. Kénavo et vive l'usine Haribo !

    Posté par Zoé, 01 décembre 2006 à 02:41
  • arrivés

    bien arrivés, 5 degrés, de la fumée sort de notre bouche quand on expire.

    tout va bien, heureux.

    BANZAI

    Posté par ipiroro, 01 décembre 2006 à 17:17
  • Heureux!

    Alors si vous êtes heureux, c'est l'essentiel. Profitez bien des retrouvailles avec vos familles et amis! C'est trop bon.

    Bises à tous les deux.

    Posté par Cathy et Damien, 01 décembre 2006 à 17:50
  • Belle leçon de vie

    Bonjour à vous deux, ça y est vous etes rentrés. Nous avions echangés des mails Je me suis mariée en septembre, le theme etait la NC & la Bretagne Votre blog nous a beaucoup aidé à la préparation ce qui nous a permis de faire la fête comme des fous. Et nous partons en voyage de noces sur le caillou le 27/12 et rentrons le 20/12. Nous aurions aimé vous rencontrer là bas,mais pourquoi pas ici Nous pourrons vous remercier du soleil que vous nous apportiez au quotidien. Encore merci & continuez à profiter de la vie. Eh MERCI & encore merci. A bientot!!?

    Posté par Da, 02 décembre 2006 à 06:29
  • Oups!

    on rentre le 20/01 et non le 20/12.
    Bon vent!

    Posté par Da, 02 décembre 2006 à 06:31
  • merci

    c'est la première fois que je laisse un commentaire sur ce blog car il était plutôt destiné à votre famille et vos amis. Mais moi j'ai pris un pied dingue à le lire chaque jour et je vous remercie pour cela.

    J'espère moi aussi avoir le courage pour faire ce que vous avez fait.

    Romain, un étudiant

    Posté par Romain, 04 décembre 2006 à 03:19
  • merci

    merci encore a tous ceux qui nous suivaient sans qu'on le sache véritablement. sensation etrange, ca fait vraiment plaisir!

    BANZAI (freeze)

    Posté par ipiroro, 07 décembre 2006 à 23:48
  • JE VOIS QUE TU CONSULTES ENCORE TON BLOB COMME MOI, ALORS QU'ATTENDS-TU POUR NOUS DIRE CE QUE VOUS DEVENEZ? LE 30 NOV. TU DEVAIS T'ETENDRE PLUS TARD. NE L'OUBLIES PAS. A BIENTOT J'ESPERE.

    Posté par DODO, 09 décembre 2006 à 08:02
  • PLUM

    On n'imagine que vous avez plein de choses à faire maintenant que vous êtes rentrés ! Nous, nous préparons nos bagages, notre départ est pour le 26, ça approche sérieusement... Avez vous (dans votre petite boite la petite photo qu'on espérait ?) si non, c'est pas bien grave, on verra tout ça en vrai et on pensera bien à vous et tout ce que vous nous avez fait découvrir avant notre départ. On s'est régalé sur votre blog. Bonne continuation, Maryse

    Posté par PLUM, 09 décembre 2006 à 18:48
  • saha saha

    merci pout tout ...vous m'avez fait découvrir le calédonie.

    Un parisien...à Paris

    Posté par dj, 10 décembre 2006 à 11:20
  • bravo

    Que dire à part bravo et merci.
    Avec plaisir on vous a lu , avec tristesse on vous quitte. Je ne vous connaissais pas mais prenait plaisir a lire tous vos articles...
    On espère avoir un ou deux articles sur votre région d'origine. A bientot j'espère...
    Si vous passez par la franche comté et que vous avez besoin d'un guide...

    Posté par jeremy, 11 décembre 2006 à 00:36
  • CIMER les gens!

    Merci d'avoir partager votre si belle aventure avec tous les blogueurs de la Nouvelle Calédonie.
    En regardant votre vidéo on se rappellait que c à travers vos photos que nous avons vecu nos premières émotions nc... Tout ça pour dire que si nous sommes actuellement sur le caillou c aussi un peu grace à vous!!!!
    Milles merci a vous deux et bonne route.
    Peut être à bientôt sur un autre continant!

    Posté par sev et maloute, 13 décembre 2006 à 17:55
  • Bienvenue en Métropole.
    Fait moins chaud, c'est moins beau mais y'a quand même pas mal de côté sympa que vous devez retrouver.
    Votre blog a été très sympa à suivre. Je l'ai suivi du début à la fin, pas tous les jours mais avec une certaine assiduité quand même.
    J'ai aimé votre "aventure" mais également le ton du blog (cool), le style de l'écriture et les photos. J'ai été tout déçu qu'il s'arrête déjà, je pensais que vous alliez vivre là bas encore quelques années (ou mois).
    En tout cas bon retour en Métropole.
    Banzaï (comme on dit ici)

    Posté par kumba, 20 décembre 2006 à 01:43
  • Hello

    Mince on découvre votre blog seulement aujourd'hui....par ailleurs super,bon retour dans l'hexagone alors...Nous on débarque sur le caillou le 12 juillet 07,un peu comme vous 2 allers simples,4 valises et notre appareil photos(ça fais déjà beaucoup!)avec un objectif en profiter!alors bonne route à vous

    Posté par les bronzés09, 29 décembre 2006 à 09:28
  • Merci et bon courage!

    Et oui, j'ai suivi un petit peu vos dernieres escapades dans le pacifique...j'avais découvert votre site en mai, quand je m'etais inscrite sur Katuali...Arrivée à Nouméa fin aout, dejà 4mois de passé...et je sais que je rentrerai fin aout prochain en métropole moi aussi...meme si pour l'instant cela me tord le ventre? saurons nous ici comment vous vivrez le retour? en tout cas bon courage a vous deux...et bonne route...Tout a fait d'accord avec Nadine Stair! c'est comme ca que je suis arrivée ici d'ailleurs...l'unique philosophie a retenir...Ciao et bon vent!

    Posté par Marylinenouméa, 30 décembre 2006 à 19:00
  • Merci

    Merci de nous avoir fait rever avec ce blog.
    Donnez nous de vos nouvelles.
    SVP quelq'un peut il ne donner le titre et l'interprete de ce morceau ainsi que celui de la video ile des pins sur you tube
    Merci beaucoup.

    Posté par annie, 07 janvier 2007 à 02:26
  • c'est la fin !!!!!

    Salut les Loulous

    Ah votre dernier article est trés emouvant !!!
    En tout cas votre blog etait vraiment sympa et c'etait un plaisir d avoir pu vous rencontrer et de partager un bout de notre voyage avec vous.
    Alors merci encore!!!

    Nous esperons que le retour sur Paris n'a pas été trop difficile.

    On se disait que cela pourrait etre sympa de se revoir autour d'un petit verre sur Paris ???

    Alors on espere a tres bientot les cocos.

    Bon courage pour la suite et surtout BONNE ANNEE 2007 !!!!

    Gros bisous a tous les 2.

    Marléne et Guillauma Australian for ever !!!

    Posté par GuillaumeMarlene, 09 janvier 2007 à 23:56
  • bon retour

    j ai adorer lire votre blog meme si je n ai po encore eu le temps de vraiment tout lire
    je vous avez deja demander si vous pouriez me guider enfin orienter vers certaine demarche car je reves de partir sur le cailloux enfin bref...
    je vous souhaite un bon retour et une bonne annee et la santé evidement
    the wan

    Posté par the wan, 12 janvier 2007 à 23:25
  • Une valise et deux m3 !!

    Départ le 8 février pour Nouméa via Tokyo .. Merci encore pour toutes ces images que je vais pouvoir faire vivre à mon tour là-bas et Bloavez mad 2007 à vous deux. Bon vent et des nouvelles de vous sur le blog si tu as un peu de temps pour tous tes admirateurs !!! Banzaï

    Posté par Zoé, 17 janvier 2007 à 07:04
  • re merci à vous deux

    Je découvre aujourd'hui ce super blog qui m'a bien fait marrer et je découvre aussi que c'est la fin. Dommage nous partons en NC le 30 mars et revenons le 15 avril 2007 pour passer du bon temps et aussi pour sonder la vie la bas.
    Nous aimerions en effet vivre une aventure avec nos 3 enfants leur faire voir autre chose que la Métropole. Alors comment sont les gens? Est ce que le boulot se trouve facilement? Et les apparts est ce que c'est difficile à trouver et dans quel ordre de prix? Merci se serai sympas de me répondre sur mon adresse mail. Réponse que j'attends avec impatiente. Ton blog m'a donné encore plus envie de partir.
    Merci
    lolo

    Posté par Laurence, 22 janvier 2007 à 08:28
  • Dommage...

    Hello ! J'ai découvert votre blog aujourd'hui et suis assez bluffée par sa qualité ! Je souhaite entrer en contact avec vous. Vous avez mon mail !!!
    Salut,
    Chriss

    Posté par Chriss, 24 janvier 2007 à 03:32
  • Que je vous explique... :-)

    En fait, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, mais j'étais partie en Espagne avec ma petite famille, +/- à la même époque que vous en NC.

    Là, ça fait quelques semaines qu'on se pose pleins de questions par rapport à cette nouvelle vie et au sentiment de "déracinement" que nous ressentons. C'est vrai que c'est cool le soleil et la mer, mais y a un moment où bien trop de choses et de personnes manquent, au point qu'on fini par ne plus tellement apprécier ce qu'on est venu chercher.
    Bref, il y a quelques jours, on a pris la décision de retourner dans notre pays d'origine, la Belgique.

    Alors que ce matin, j'entreprenais d'expliquer notre décision sur mon blog, je voulais pour illustrer mes propos, montrer quelques exemples d'expatriations réussies, histoire de ne pas dégoûter les éventuels candidats expat... me souvenant de vous et de vos "Banzaïïï tout est génial ici" (rires) je me suis donc pointée ici et là que vois-je ???? Vous êtes reviendu aussi !

    Dabord étonnée, j'avoue que j'ai été ensuite rassurée. Rassurée parce que ça fait du bien de voir qu'on est pas les seuls
    Perso, nous on est paumés ici, même si contrairement à vous on était venu pour rester et qu'on avait déjà des attaches ici avant d'arriver (mon namour est espagnol).

    Enfin voilà, vous en aurez peut-être rien à cirer de ma petite histoire, mais fallait que j'vous la raconte

    J'espère que votre redémarrage s'est bien passé et que vous ne regrêttez pas votre décision (dans notre cas, c'est ce dont j'ai le plus peur).

    Bizzz, à bientôt j'espère.

    Posté par Mélinette, 08 février 2007 à 01:21
  • Ouh pinaise...

    Un truc de piskopate... ça fait un bail coco, comment ça va bien? alors la France te manques pas? pppfff...

    Posté par Elise, 17 mars 2007 à 02:27
  • kikou

    kikou,
    moi je suis caldoche je suis en france depuis nov 04 (boulot) je suis militaire le caillou me manque bcp je reviens en octobre de cette année.

    voili voilou
    tata
    saby

    Posté par saby, 18 avril 2007 à 19:33
  • un jour pourquoi pas

    j aimùerai bien savoir comment c fais votre retour si le paysage de la caledonie vous manque po
    si le plaisir de la famille etais plus
    enfin j aimerai avoir de vos news et votre blog est un exemple
    a ce qui velent partir

    Posté par the wan, 23 mai 2007 à 09:59
  • a quand des nouvelles

    j aimerai tant savoir si tout c est bien passer
    sur votre retour en france savoir quel esprit vous habite maintenant savoir si l envie de repartir n est po encore la
    a tres bientot

    Posté par the wan, 26 mai 2007 à 10:09
  • Alors ?

    Hello,
    Le dernier commentaire étant posté le 26/05, je me suis dit que çà faisait quand même un bout de temps sans rien.. alors voici mon post du jour pour vous demander comme de nombreuses personnes si tout va pour vous ?
    On ne se connait pas c'est vrai.. ou plutot vous ne me connaissez pas puisque vous avez fait le choix avec ce blog de vous dévoiler un peu..!
    Plus d'1 an que nous sommes de retour en Frônce et très franchement la Calédonie nous manque ! C'est vrai que vous êtes de retour par choix, nous nous y étions forcés, çà change beaucoup de choses mais bon...
    Et bien j'espère avoir plus de succès que mes prédécesseurs, alors : un dernier post pour nous donner des nouvelles, l'état d'esprit..??
    Bon vent à vous 2 !

    Posté par Aurélie, 02 juillet 2007 à 21:51

Poster un commentaire