Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour et d'eau chaude...
7 juillet 2005

et mon argent?

salut, dans la série " comment je pars avec mes sous?" , j'ai nommé le transfert de mon argent a noumea!

Bon y'a des trucs a savoir et pour ça, faut aller voir la super conseillère de la banque!
Donc me voila le bilan:

Ne pas utiliser de chèque la bas ( y'a une taxe de l'ordre d'une petite trentaine d'euros par chèque émis!gloops)
Éviter au maximum de payer par carte car tout fonctionne sur la piste magnétique et non pas sur la puce électronique donc les fraudes sont beaucoup plus simples! gloops!
En gros, il faut tout payer en liquide et c'est a ce moment précis que la bonne nouvelle intervient, suivant les banques que je vais utiliser pour mes retraits de liquides, je ne payerais pas de frais!Elle est pas belle la vie?
De plus ne pas oublier de désigner quelqu'un en métropole pour gérer mon compte qui reste ici.
Sinon pour éviter de garder une sommme importante en liquide pour payer une voiture par exemple, je pense partir avec des travellers qui sont garantis et assurés, nickel!

Après une fois que j'ai une adresse la bas, je n'ai plus qu'a ouvrir un compte et a y faire transférer mes fonds et hop le tour est joué!

Haha j'adore qu'un plan se déroule sans accroc!

j'ai meme eu un livre en cadeau!

bnp

Publicité
Commentaires
I
petites vacances quand meme!<br /> <br /> on trouve dans "le gratuit" www.le gratuit.nc des annonces de location pour vacances, je pense vous allez pouvoir trouver une loc sans adresse.<br /> <br /> nous nous sommes venus sans travellers, on a ouvert un compte ici alors je sais pas comment ca se passe mais ailleurs, j'ai jamais eu de problemes avec ca.<br /> <br /> a bientot
N
salut. <br /> nous arrivons en octobre pour 6 mois(vacance).<br /> nous irons à l'hotel les 2 premiers jours pour se reposer.<br /> nous voudrions prendre un studio.<br /> sans avoir d adresse peut ont trouver un studio en agence sans probleme et aussi dit moi avec les travellers arriver à l areoport orly comme noumea pour la fouille pas de probleme.<br /> merci du renseignement.bisous+2 à bientot nadine+gaetan.
N
ok j'ai bien compris,nous partons 6 mois en esperant s'installer apres.<br /> j'aurais certainement encore besoin de tes conseils,je te remercie bcp <br /> bisous+2 <br /> bon we.
I
en fait, notre cas est un peu different car nous partions nous installer et non pas en vacances, finalement, je n'ai pas eu de traveller mais je me susi fait domicilier chez des potes sur place pour pouvoir ouvrir rapidement un compte bancaire et obtenir un chequier apres avoir fait un virement. Ce qui n'ets pas possible si tu pars en vacances.<br /> <br /> Pour les travellers, ce sont en fait comme sdes cheques de ta banque que tu peux , une fois dans le pays de vacances, echanger a la banque contre de l'argent liquide, ce qui evite de partir avec du change, de plus, ces travellers sont garantis c'est a dire que si t ules perds, tu ne perds pas l'argent qu'il representent alors qu'avec de l'argent liquide c'est foutu!<br /> <br /> Vois avec ta banque, elle font toutes des travellers...<br /> <br /> a plus..<br /> <br /> ipi
N
salut. <br /> peut tu me donner des renseignements,sur les travellers (connais pas). <br /> nous partons en vacance 6 mois <br /> comment partir, avec une grosse somme.<br /> pour l'hotel au depart,prendre un studio,voiture. <br /> as tu changer de l'argent avant de partir merci, d'avance bisous+2
Publicité