D'amour et d'eau chaude...
28 octobre 2006

Australie Day 3 en route vers le Sud Wollongong

Bon aujourd'hui c'est un "grand" jour, en effet, on doit recuperer notre van qui va nous permettre de decouvrir un peu du pays!

Denier reveil chez Fiona et John donc et en journée, ca donne ca:

DSCN3121   DSCN3123

On voit bien le guillaume en train d'astiquer yota pour le vendre, et oui fini le trip d'un an en Australie...

Avant de se rendre au car market de Kings Kross, ils nous deposent une nouvelle fois en ville, on va se promener un peu avant de prendre le van a 14h.

Au programme donc, un va encore marcher un peu pour shopping et aller dans un autre quartier: the rocks qu'on a pas encore vu:

DSCN3124   DSCN3130

Ca c'est en centre ville et voila pour the rocks:

DSCN3135   DSCN3134

Le quartier est vraiment sympa, ca fait un peu anglais, vieilles maisons, beaucoup de charme...

Ensuite, on attrape a manger vite fait ( dans martin place je crois) et direction waterloo( banlieue ) pour le van, on decide d'y aller a pied, ca a pas l'air si loin que ca sur la carte; résultat: une heure de marche...

DSCN3142   DSCN3145
Le look des immeubles et plein de gens partout!

DSCN3146   DSCN3150
Un autre truc sympa en Oz ( décidement), c'est qu'on peut, moyennant finance bien sur) personnaliser sa plaque d'immatriculation. On en a croisé quelques marrantes...

Bon apres une heure de marche donc ( vive la fete de la randonnée! ), on arrive au loueur de van, la nana a d'ailleurs halluciné qu'on ai marché depuis l'opera house jusque la! Du coup, elle nous tape la discute sur sa soeur qui est enceinte et qui veut appeler sa fille aurore et bla bla bla ... hahahahaha

Alors la: explication: bien sur on aurait pu louer un van blanc tout simple, classique, mais pas fun, du coup on s'est laissé tenté par une boite qui loue des vans décorés dirons nous, et on avait le choix, du coup on a prix celui de star wars:

DSCN3154   DSCN3155

Bon derriere y'a inscrit: " We're going into space, First stop is Uranus" , mais en fait le premier arret fut le coin de la 3eme rue, en effet, le van a calé deux fois et impossible de le redemarrer! Il est planté la au milieu des travaux et impossible de le bouger, je commence a m'enerver severe ,je laisse roro pepere et je me retape de la marche jusqu'au loueur! Il a de suite compris en voyant ma legendaire tete aimable! On prends sa caisse pour aller voir le van star wars puis il decide de nous le changer!

Visiblement, on a fait de l'effet a la nana a l'accuei puisqu'on herite du modele deluxe avec centralisation, direction assistée et climatisation pour le prix du modele standard en panne! hahahahahhaha! Bon ca va un peu mieux, direction Randwick pour recuperer nos bagages!

DSCN3156   DSCN3157

Bon du coup, on a pas choisit la déco, pour info c'est les Winx, je connaissais pas perso, c'est un dessin animé avec des nanas, bref on prends, il est tip top ce van ( un mazda 2002 )! Ca permet de rester concentré sur la route ( on s'essaye a rouler a gauche et a prendre les ronds point a l'envers!)

On charge le tout et direction la plage ...

DSCN3161   DSCN3160

Petit tour du van, y'a tout, table qui se transforme en lit, a l'arriere, evier, gaz, glaciere, tout les couverts, couvertures et oreillers, tip top!

On fait le road book vite fait, on décide de rouler 100 bornes vers le sud direction Wollongong ('gong):

DSCN3167   DSCN3171

En fait a peine sorti de sydney, le paysage change radicalement, foret et grands espaces verts de rigueur!
La route se fait bien et en fin d'apres midi, on arrive a destination, c'est un charmant village de pecheur qui s'offre a nous, en fait le coin est réputé pour ses acieries, c'est archi industriel mais ils essayent de developper le tourisme et y'a du potentiel!

DSCN3174   DSCN3176

On reste un bout de temps a decouvrir le port:

DSCN3181   DSCN3183

Puis le coucher du soleil:

DSCN3191   DSCN3189
La vision de nos premiers Pelicans sur la 2eme photo, c'est enorme ces betes la!

Et une vue d'une des plages avec surfers bien sur et les acieries au fond, bizarre comme paysage mais vraiment beau:

DSCN3192   DSCN3196

Voila pour le premier bout de route!

On décide de manger dans un restaurant gastronomique assez sympa, le gerant, un mec etrange prenommé ronald est quand meme accueillant! haha! Pratique son resto pour recharger discretement l'appareil photo.

Puis, on cruise le long de la cote pour tomber sur un camping qui a l'air cool ( c'est facile de nuit ) a 20$ la nuit, on sort de la reception et la nana ferme le rideau derriere nous! Juste!

Allez on verra demain!

DSCN3200   DSCN3202

Premiere nuit dans le van, on est bien claqué apres cette journée, a demain et BANZAI!