Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour et d'eau chaude...
1 octobre 2006

Ile aux canards (et pas ilot canards)

Dans la série "mais c'est pas vrai bordel, vous allez me croire quand je vous dis qu'il va faire beau!" , j'ai nommé une ballade a l'ile aux canards!

Bon on prévoit un ptit decollage a 9 h du mat' et j'avoues que les nuages sont la, roro ready pour abandonner l'idée de l'ilot, aurélie qui tremblotte en attendant le taxi boat; bref c'est pas gagné! On garde le moral pour motiver les troupes et on prends le taxi quand meme...

DSCN2812   DSCN2814
Jap' style et aureoliv dans la meme galère que nous!

Bon on arrive apres une traversée d'au moins 3 minutes ok mais avec K'MARO au volant du bateau stp! ( il a meme fait une blague( ca doit etre la saison!))

Bref une fois sur place, quelques changements deuis notre premiere venue y'a ptetre un an, tout d'abord 4 tikis representants plusieurs stades d'évolution de la sculpture:

DSCN2818   DSCN2816

DSCN2821   DSCN2825 

C'est pas le tout mais on a emmené le matos de plongée, ok ok un peu d'apprehension, l'eau est a -12 a peu pres, et bien sur c'est aurore qui est a l'eau en premier...(BZH...)

Bref un ptit tour dans l'eau...Le temps de croiser poissons perroquet, tricot rayés et autres poissons...

DSCN2831   DSCN2832 

La bonne nouvelle, c'est que le soleil est finalement arrivé! Donc super temps pour pique niquer et taper la ptite sieste qui va bien sur notre ilot du pacifique ( ca sonne pas mal)

DSCN2837   DSCN2857

Enfin, on a pas mangé que tout les 4 , on etait accompagnés par les mouettes! Il devrait rebaptiser cette ile, l'ile aux mouettes!
Un genre de remake "des oisaeux" D'hitchcock! (J'en profite pour signaler que le mot "oiseaux" contient toutes les voyelles de la langue française; ipiroro le blog culturel; mouarf)

DSCN2847   DSCN2849

DSCN2855   DSCN2866

Allez un tour de l'ile en photos:

DSCN2839   DSCN2863

DSCN2867   DSCN2875

DSCN2877   DSCN2868

DSCN2870   DSCN2853

Voila encore une bonne journée de passée tranquillement...

une petite photo du retour:

DSCN2881


Bon allez c'est pas le tout mais ce soir c'est resto pour dire au revoir a supergégé qui s'en retourne en motropole... pas motivée la gégé...

Allez salut et BANZAI!

PS: un ptit google earth pour situer l'ile aux canards:

earth_ile2   earth_ile

 

Publicité
Commentaires
I
Alors guillaume t'as assuré! Promis on se moquera plus!haha!<br /> <br /> De toute facon , moi je vais devoir faire gaffe, pas a la vitesse mais a rouler du bon coté de la route!<br /> <br /> A bientot!!<br /> <br /> PS: on vient de matter votre post sur votre blog (ile des pins et sud!)
G
Salut les kanak !<br /> j'ai pas vu de canard sur votre ile ?!?!?<br /> bientot la fin de NZ pour nous<br /> ce qui veut dire bientot Sydney pour vous ! AhAh<br /> Au fait, super les remarques sur ma vitesse au volant ! je me suis fait arreter par les flic en allant a l'aeroport de Noumea LOL ... 101km/h au lieu de 80 ... 15 000 Fp (moins LOL) ! <br /> Je plus vous entendre dire que je roule lentement maintenant ! <br /> A bientot les coco <br /> Guillaume et Marlene
B
Salut,<br /> je suis ce blog depuis quelques temps maintenant, mais j'ai jamais commenté !<br /> <br /> En direct de paris, ah j'me souviens l'ile aux canards! Y'a toujours le parcours de plongée ? Et le loueur de kayak ?<br /> <br /> Bonne continuation à vous :)<br /> A bientot sur l'caillou (on s'croisera peut etre l'hiver prochain (aout))<br /> <br /> Tata
I
rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa<br /> Bon je t'ai rajouté sur msn, a bientot!
S
salut les jeunes!!!<br /> et ben, ça y est, me v'la rentrée à Paname... et j'ai les boulles!!!!<br /> mais je reviendrai!! (bah, j'ai même pas fait l'ile aux canards, ni l'ile aux maitres!)<br /> Tata bisoux!!!
Publicité