Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour et d'eau chaude...
21 décembre 2005

Le tour de la caledonie dans la journee!

Dans la série " une journée de dingue!", j'ai nommé ben la journée qui vient de passer!

Bon comme c'etait prevu, on devait marcel ( mon collegue ) et moi meme se faire l'aller retour noumea koumac pour depanner une machine, on est donc parti a 8h histoire d'arriver sur place a midi et d'avoir le temps de rentrer avant la nuit!

Pour vous résumé le trajet noumea/koumac par la cote ouest, rien de tel qu'une photo:

dscn2638 

Voila, la cote ouest c'est ca: d'interminables lignes droites sur une route qui ressemble a une nationale de campagne en metropole ou si tu te trouve derrier eun camion qui roule a 70, ben c foutu, parfois c'est la misere pour doubler, faut oublier les autoroutes et autres 2 fois 2 voies! 

En contrepartie, le paysage de montagne est superbe mais vive les lignes droites:

dscn2630 

Bref, on arrive a Koumac 4 heures plus tard et on bosse un peu ( ah ben oui c'est pas du tourisme cette journée, quoique...)

Puis viens l'heure du retour, et la c'est le drame, apres un bon casse croute au tumbala de Koné, sans faire expres, mais alors vraiment hein (si si faut me croire), ben au premier rond point on s'est trompé de direction dis donc, sans le vouloir, on a pas pris direction nouméa mais Tiwaka, c'est a dire sur la cote est ou se trouve les plages ainsi que poindimié, ou se situe la tribu de mon collegue! Ah zut mais alors on va faire un detour? hahahahahaaa!

Une premiere pour moi, je ne suis pas encore aller de ce coté du pays, et la c'est tout simplement superbe, c'est une transversale donc: la koné Tiwaka que je vais vous conter en photos:

dscn2646

On decouvre quelques cases traditionnelles, celle ci etant celle d'un sorcier! puis continuant cette transversable ou les virages sont nombreux, on arrive a un point de vue absolument magnifique, le plateau de TANGO:

dscn2651 dscn2650   

Cette transversale est ( au risque de me repeter) absolument magnifique, la verdure est archi presente, on trouve de petits marchés, ce sont des stands ou les tribus installent des fruits ou objets ( scultures) a vendre, il n'y a personne pour les tenir, on se sert et depose l'argent dansune boite de conserve prévue a cet effet, j'adore!

dscn2655  dscn2658

On continue la route avec toujours ce petit peter tosch et ce ben harper dans le oreilles:

dscn2659 dscn2660

dscn2662 dscn2665

dscn2666  dscn2667                           

Voici un des nombreux mini marché:

dscn2668             

Puis enfin, on arrive:

dscn2672 

C'est excellent, vive les detours!!!

Avant d'arriver a la tribu, une visite de la plage de poindimié:

dscn2674  dscn2676

Apres avoir croisé un tas de jeunes et de moins jeunes qui reconnaissent marcel, ben oui on est dans les tribus, tout le monde se connait, tout le monde se salue en voiture ( quelle sensation geniale), on arrive enfin chez marcel et le je penetre pour la premiere fois de ma vie en tribu!C'est incroyable de rencontrer ses freres et sa maman , les cases traditionnelles, la gentillesse de ces gens est phenomenale, on est restés un peu a discuter , a rires, des moments vraiment magiques, avec les rires des enfants, qui jouent avec le camion! Un ptit blanc a la maison!!!

Vivement que l'on revienne voir ces gens avec un peu plus de temps devant nous, j'ai hate de faire decouvrir a aurore ce coté de la caledonie!!

Puis viens l'heure de repartir, parce qu'on rigole mais il nous reste encore 4h pour revenir sur noumea!hahahhaahaa

Voici le plus long pont du territoire:

dscn2687 

Et voila ce qu'on peut voir une fois dessus:

dscn2689   

Le reste de la route, je me rememorais cette journée incroayble, il a suffit pour cela qu'on decide de prendre poindimié au lieu de noumea lors du'un rond point...

a bientot...

dscn2692                                 

Publicité
Commentaires
L
Slt les d'jeuns<br /> <br /> On est en stop dans la famille de Laure avant de prendre l'avion dans 2 jours, et on vient de voir les posts et celui là est vraiment top. Veinard va!<br /> Laure à un cousin qui vit sur Poindimié et déja que le trip nous branchait, mais là on a vraiment hâte...<br /> <br /> Nous vous embrassons tous les deux, et nous vous disons à Lundi prochain.<br /> <br /> Laure et Pascal
I
oui je sais que si l'on s'arrete, les gens t'entendent et parfois viennent!<br /> <br /> pour ce qui ets de rester en tribu sur poindimié, c'est prevu, la mere de mon collegue nous accueille pour un we, je pense fin janvier :D<br /> <br /> j'ai hate!
P
Salut!en effet belle balade!!!a propos de ce que tu appelle "mini marché" si tu ne les voit pas eux te voient(je parle des vendeurs) Si tu as l'occasion reste une semaine dans une tribut et couche dans une case.profite en pour déguster un bougnat a la roussette...Fait toi inviter par Marcel,en général ils sont accueillants et ca restera un grand souvenir!je t'en parle en connaissance de causes!
I
C'est beau aussi la bretagne avec ses forets pleines de nains et autres elfes...
N
en effet c'est superbe pour pas me repeter,j'ai reve grace aux paysages qui different de notre Bretagne, belle aussi dans son genre(je suis chauvine) mais le fait que ma roro va les decouvrir, je m'y interesse de pres.j'ai hate d'avoir ses impressions! bonne soiree a vous deux et bisous au fait ici les gelees rendent nos paysages blancs ahahahah quelle caleur
Publicité