Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour et d'eau chaude...
24 octobre 2005

La fete du boeuf de paita

Dans la série «  je suis végétarienne mais je vais voir un veau se faire dépecer a l’ancienne » , j’ai nommé aurore a la fête du bœuf !

Oui ok ça peut paraître étrange mais bon, on était en forme, chauds alors on est partis direction Paita, a quelques kilomètres au nord de nouméa, le programme avait l’air sympa et il faut dire que quand y’a un truc qui se passe, ben faut y aller, la c‘était l’occase de découvrir un peu les stockmens et la brousse.

Bon , on décolle ( enfin, on a pris la voiture, on est pas encore des américains, ou plutôt des japonais ) direction Paita ( oui je sais je l’ai déjà dis mais la j’ai envie de causer), bon ok on arrive sur le parking ( sur le champ quoi) et on se trouve une place pepere a l’ombre ( oui en ce moment la température a 5 h du mat est de 24 degré ( véridique ( rivers))), quelques stands de bouffes, de plantes et de la déco locale, puis on monte un peu sur la colline ( et on a sifflé, sifflééééééés ) afin de voir le troupeau et surtout la baignade du troupeau comme annoncée sur le programme, en fait c’est juste des mecs qui tapent sur les betes pour les faire avancer et plonger dans un bac avec du produit qui rends propre ( nous on s’attendait a voir les bœufs en bikini, bref un truc steklass) ; puis ils sortent un petit veau du troupeau pour le dépecer a l’ancienne et le castrer, donc on s’est barrés avec notre guide ( le livre pas le mec) sous le bras a la découverte des quelques paysages steklass autour de paita !

dscn2000  dscn2001    dscn2002

Le fameux guide nous indique non loin de la une vestige de l’ancienne ligne de chemin de fer qui reliait nouméa avec encore visible une locomotive ( marguerite de son nom) qui serait encore sur place, n’écoutant que notre soif de découverte (mais aussi parce qu’au meme moment c’était dégustation de testicules de veau ( 40 kilos ) a la fete du bœuf, nous sommes partis en quete ( sans jeu de mot) de marguerite, je vous laisse découvrir la bete :

dscn2005


Bon c’est sur quand on a cherché une demi heure, on est un peu décu, je ne vous le cache pas !

Bref il est encore tot, on se dit qu’on va rentrer manger a la maison, direction ouemo par dumbéa parcequ’on a pas que ca a faire de se taper le péage !Bien nous en a pris puisqu’il y a tant de choses a découvrir sur la route :

dscn2007   dscn2008



Finalement, on se dit que c’est un peu con de pas y retourner pour voir l’animation principale entre 13h13 et 16h 30 , j’ai nommé le rodéo !
Et la franchement pas décu, vraiment du bon spectacle, on a bien déliré, le speaker y est pour beaucoup, vraiment de la bonne blague, ca nous a bien remonté le moral, bref une tres bonne apres midi !

dscn2010  dscn2011  dscn2019

dscn2020  dscn2034  dscn2036

En résumé, la fete du bœuf de paita, ca ne se raconte pas, ca se vit ( enfin juste l’apres midi si vous etes un peu sensibles !)

Allez bisous !

ET BANZAI !

PS: voila pour la journée du 16 oct, on est un peu a la bourre pour les résumés, on prends le rythme caledonien
Je vous ferais un résumé de notre matiné de randonnée au monts koghis bientot!

Publicité
Commentaires
I
rien recu, je vous ai mailé!<br /> <br /> a bientot
L
Slt Ipiroro,<br /> Trop class la journée, euh non, l'après-midi à Païta...<br /> Bon sinon on vous a envoyé un mail récemment, l'avez vous reçu ???<br /> Sinon c clair, votre boite mail merdouille.<br /> <br /> A+<br /> <br /> Laure et Pascal J -55
I
en effet, il doit y avoir des gens qui nous ressemblent ici!<br /> <br /> La prochaine fois, crie nos noms, tu auras une reponse direct! :d
F
Je tarde un peu mais par hasard, vous n'étiez pas au festival du court-métrage diffusé au Rex à Nouméa ?<br /> J'ai crû vous reconnaître à partir des photos sur votre blog.<br /> Tata et bonne découverte du Cailloux, moi j'ai commencé ça il y a à peine dix mois.
Publicité