Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour et d'eau chaude...
11 octobre 2005

we a poé

Dans la série : « des gens formidables dans un we formidable sur un site formidable » , j’ai nommé aurélie et tony le we dernier a Poé !

Bon ok ca merite un résumé de la situation, vous etes prets ?

GOOOOOOOOOO

Nous sommes jeudi soir, on a enfin trouvé du temps ( oui on est over bookés) pour rencontrer aurelie et tony, des amis des collègue de mitouris ( ah oui ici tout le monde connaît quelqu’un qui connaît quelqu’un qui est parti en caledonie, c’est souvent la tante de l’ami du concierge du collègue ( vous voyez ?), bref, on débarque, on papote, on mange comme des rois, et en disant qu’on a décidés d’aller a Poé ce we, on apprends que eux aussi seront a Poé ce we, ils nous proposent donc d’y aller ensemble ( le premier effet steklass) sauf qu’ils y vont pas en voiture mais en avion puisque aurelie pilote ( le deuxième effet steklass !)
Voila donc rendez vous pris pour samedi matin sur l’aérodrome de magenta pour un décollage direction Poé a 200 kms au nord de noumea.

dscn1644   dscn1648

Décollage de magenta donc ( a 5 min de notre appart) avec notre tente de camping achetée la veille et quelques bagages mais pas trop pour pouvoir voler ; et on longe la cote ouest ( donc la barrière de corail ) avec les explications de tony le copilote sur la région qu’on survol durant une heure pour arriver a Poé avec un survol du lagon afin de repérer aussi la piste d’atterrissage)
Une piste d’atterrissage ultra moderne donc avec de jolie motte d’herbe sur la « piste » et en bout de piste, on a même pu apercevoir un dindon !( takawar un dindon !)

dscn1670   dscn1668   dscn1687

dscn1694 

Une fois arrivés donc teddy, le cousin d’aurelie ( que l’on ne connais pas encore) nous attends avec son 4x4 pour nous emmener jusqu'à la plage ou on pourra camper !!

Plantage de tente donc , heu comment dire ?, sur la plage ? ben oui en fait c’est ca , on est vraiment sur la plage !Pour la couleur de l’eau et du sable c’est pour nous du jamais vu, rien a voir avec l’anse vata ou la BD (comprenez baie des citrons), comme dit aurelie, Poé la première fois ca fait des émotions ( tu m’étonnes !)

dscn1696  dscn1707   dscn1709



Nous voila posé, juste le temps de trouver une tortue sur la plage et de l’aider a la remettre en direction de la mer ! hahahhahahahaaaa !

dscn1719

Premier bain et premières plongée en snorkling ( vous vous rappelez ce que c’est hein ?)puis mangeage sur la plage et glandage pour passer tranquille l’après midi a se détendre..

dscn1721  dscn1723

On arrive pepere jusqu’au coucher de soleil ( dédicace a dude !)

dscn1743   dscn1747

Puis le soir on fini avec sylvie et teddy ainsi qu’une dizaine de leur amis pour un barbeque a la mutuelle des fonctionnaires ou ils louent quelques bungalows, la soirée vraiment ideale avec des gens super accueillants et grave sympas, le reve !


dscn1752

Retour par la plage pour aller dodoter dans la tente…

Réveil tranquille au matin avec un tour sur la plage pour moi histoire de faire quelques photos, ca change des couchers de soleil !

dscn1772

Le dimanche matin donc, petite partie de jungle speed pour attendre que la piscine ( pardon la mer mais vu la couleur de l’eau , c’est difficile de ne pas se tromper) chauffe et surtout monte !

Une fois a bonne température et a bonne hauteur, on part avec aurelaie et tony direction la barrière de corail pour une plongée afin de dénicher quelques spécimens de poissons ( toujours aussi magique de voir ce que recèle l’océan de poissons et de corail !!)

dscn1778

Puis c’est teddy qui nous revient au guidon de son bombardier pour nous faire découvrir les joie du jet ski ( c’est hallucinant la pêche que ça a cette petite bête , comme on dit chez nous, ça envoie du bois !!), et cette eau tellement claire et pure, comme on voit le fond, on a vraiment cette sensation de voler sur l’eau( ou plutôt de sauter quand teddy mets les gaz !!)

dscn1783

La fin de l’après midi est vraiment très calme, vu qu’elle est consacrée a une sieste collective, toutes ces émotions nous ont fatigué !On a juste le temps de faire connaissance avec un superbe tricot rayé !

dscn1788

Puis c’est l’heure du retour qui pointe son nez, retour donc a l’avion pour rentrer, on en profite pour voir tous les bateaux qui rentrent de we et un survol de noumea pour conclure ce we parfait !

dscn1790   dscn1803   dscn1805

dscn1807   dscn1808    dscn1824

C’était vraiment énorme, merci encore a vous deux, bisous .

Publicité
Commentaires
I
Si c'est juste pour n ous dégou ter, c'est vraimen t pas sympa!<br /> <br /> Ah je te jure!<br /> <br /> Bisou quentinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Q
Voilà, un petit coucou pour vous dire que nous aussi on a passé un super week end.<br /> Sortie dans un endroit au nom très exotique: IKEA (ça fait nom d'île du Pacifique, non?)<br /> Puis virée au parc Pierre où là aussi nous avons rencontré des animaux particulièrement exotiques ( cochon tout sales, biquettes affamées, âmes aui puent...) enfin bref, on n'a vraiment rien à vous envier et tout ça en Mondéo bien plus spacieuse que votre coucou...<br /> Donc vous voyez tout va bien, mon petit frère grandi bien et bouge tout le temps.<br /> Moi, je m'eclate à l'école surtout à la récré, maman me voit avec mes copains.<br /> On vous fait de gros bisous en attendant de vos nouvelles.<br /> à bientôt<br /> Quentin
L
On avait plus de nouvelle et on commençait à s'inquiéter ! Oouuaaoouu, c'est carrément génial le plan Poé.<br /> C'est vrai que les plages de Nouméa sont sympas mais sans comparaison avec la Grande Terre ou les Iles Loyautés.<br /> Nous avons eu la même émotion en découvrant au réveil la plage de Lifou.<br /> Et 15 ans plus tard, on ne s'en est toujours pas remis.<br /> @+
Publicité