Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour et d'eau chaude...
5 juillet 2005

La secu c'est bien, en abuser ca craint!

Dans la serie " les méandres de l'administration" , j'ai nommé la securité sociale!

En effet il faut bien s'occuper de tout cela aussi!Donc hier, dans un élan de courage, je suis passé a la secu du coin, comme il ferme a 17h, je me suis dis que je n'allais pas les saouler en passant a 16h48 (hahhaha qu'est ce qu'on se marre!)

bref j'arrive et apres une tres courte attente, je mets en place mon plus beau sourire pour connaitre les demarches en cas de demenagement en nc.

Et la la reponse fut instantanée: "il n'y a pas de secu en nouvelle caledonie, bonne journee"

hum hum repris-je, pourtant j'ai bien lu cela quelque part:

Je cite:
"Caisse de compensation des prestations familiales des accidents du travail et de prévoyance des travailleurs de la NC (CAFAT) 4 rue du général Mangin BP L 5 98849 Nouméa Cedex

arrivé à Nouméa tu peux aller à la CAFAT pour y demander une nouvelle carte d'immatriculé normalement tu rends ta carte vitale et ils t'en donne une autre ou alors un papier si ils ne sont pas encore inscrits ds le système Sésam-vitale (vas-y avec un justificatif de domicile, une carte d'identité et une fiche de paie si tu as)

l'assurance maladie est une des couvertures de la sécurité sociale"

fin de citation.

Devant tant de repartie, la gentille dame derriere son bureau (ou plutot le boulet comme il convient de l'appeler) a lancé non sans mal son PC avec windows 3.1 avec pour seul resulat que de le faire planter ( a mon grand etonnement pour un PC qui n'avait que 20 ans).

Bref, je pense ne rien toucher ici et attendre d'avoir un job et une adresse a nouméa pour effectuer le transfert de la bas, donc si quelqu'un a des infos concretes, qu'il se fasse connaitre, merci!


secu

a+ jeff

Publicité
Commentaires
Publicité