Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour et d'eau chaude...
10 novembre 2006

Australie Day 7 Les 3 soeurs aux Blue Mountains

Bon le reveil est rude! Il pele grave, on est vraiment plus habitués! Hesitation entre rester sous la couverture meme si il fait froid ou alors essayer de bouger!
Finalement je demarre le van pour qu'il chauffe un peu et hop chauffage! On se rends vite fait au point de vue des 3 sisters ( ca doit etre l'equivalent de la poule de Hienghene, ou d'Etretat.)
Ptites photos au levé du jour, brouillard en force:

DSCN3725   DSCN3726

Sur les 2 prochaines photos, on distingue bien le coté bleuté qui se dégage des eucalyptus:

DSCN3724   DSCN3729

Vraiment impressionnant, de la foret a perte de vue, le coté matin/brume donne un petit coté mystique au paysage...

Allez on descends de la montagne ( youpi ya ya youpi youpi ya!) pour dejeuner et par la meme occasion chercher un endroit pour dormir la nuit prochaine, On trouve plusieurs solutions: le motel Steklass pres des 3 sisters a 120$ (gloops) ou alors le camping bien placé aussi avec le cacatoes qui dit hello a l'entrée ( au moins lui il dit bonjour pas comme la tache a l'accueil!) à 25$, bref ca sent le camping pour ce soir...

Sur la route, on s'arrete aux Wentworth Falls Lookout ( comprendre les chutes de Wentworth), y'a a peine 30 min de marche, ca va le faire pour se mettre en jambes!

DSCN3731   DSCN3733

DSCN3734   DSCN3736

On decide de remonter sur Katoomba ( 3 sisters ), sur la route, on croise des jeunes qui s'entrainent au cricket et une ptit chute d'eau:

DSCN3738   DSCN3740

On retourne voir nos 3 soeurs donc ( avec un peu plus de jour!) :

DSCN3742   DSCN3744

Puis on décide de faire un peu nos touristes facon decouverte des vestiges d'une mine en bas de la montagne. Tout est prévu, y'a le Skyway, Flyway, Walkway et Railway, en fait tout ca ce sont des circuits qui permettent de se déplacer pour soit descendre a l'ancienne mine, ou alors passer de montagne en montagne facon vacances en Ski dans les telesieges. Démonstration en images:

DSCN3747   DSCN3748

Toujours un cacatoes a l'entrée et la photo dans le Railway, l'equivalent moderne du moyen de transport des mineurs ( pas les moins de 18ans mais ceux qui bossent dans la mine,hein!) a l'époque pour descendre dans la mine justement!

Voici l'original:

DSCN3759   DSCN3761

Ptite photo du bas de la montagne:

DSCN3756   DSCN3762
Le panneau fait vraiment penser au train de la mine genre eurodisney...

Rien que pour vous, on rejoue des scenes de la vie quotidienne des mineurs:

DSCN3764   DSCN3768

Bon ca c'etait pour le Walkway ( ben ouais tu marche quoi! ) et voici le Skyway pour remonter en haut de la montagne:

DSCN3769   DSCN3770

Et hop 150m en quelques secondes!

Bon sinon la foret, elle ressemble fortement aux monts Koghis ici en caledonie, donc on va pas s'attarder, si on rajoute a cela le temps un peu nuageux et l'amabilité déconcertante de la nana du camping, on décide de quitter les blue mountains et Katoomba qui ressemble a une ville de jap'!

Bref, retour direction Sydney, on verra la bas!

                                                                                                

DSCN3774   DSCN3773

Nous revoila du coté de Sydney, on chope Guillaume et marlene pour savoir si ca vaut le coup de faire un tour au nord, la réponse est oui, on décide de monter un peu, aurore nous déniche un van camp: Lakeside Sydney camp a Narrabeam, on décide de passer la nuit ici pour demain tripper dans le nord de Sydney:

DSCN3779   DSCN3782

DSCN3780   DSCN3781

Le bon camping Steklass avec electricité et plage a coté, bref ca va faire du bien, apres 2 nuits roots! Tain y'a meme internet!

Allez bisous et Banzai!                              

Publicité
Commentaires
L
Ouiiii.. un GRAND BRAVO!car c'est trop beau l'AUSTRALIE!<br /> j'y suis allé + d'une fois et j'ai des souvenirs merveilleux!!surtout dans queensland!<br /> Bref profitez un max car se sont là des trésors dans vos têtes!<br /> Aujourdh'ui je vis en Guadeloupe où les choses sont differentes...rien à comparer avec votre endroit...mais malgré tout..il y a du bon!<br /> Bye et continuez, SURTOUT et SANS hésitation!!!!!!
A
Bonjour, <br /> Je suis alle sur plusieurs Blogs et je m'apercois que beaucoup d'entre vous rentre en France en lisant les blogs, j'ai ete surpris car cela fait plusieurs fois de suite que cela se produit avec des familles apres 12 a 24 mois c'est toujours la meme choses ? d'ailleurs, tous ses blogueurs ne repondent pas a la question pose, ??????<br /> pourriez vous me donner quelques informations car je n'arrive pas a avoir de mails de retour ? quel est le probleme ? car j'ai trois filles et j'aimerais eviter l'erreur d'aller m'installer la bas , avec un manque d'informations car nous vivons aux Philippines et j'hesite entre rentrer en France metropolitaine ou la nouvelle Caledonie? <br /> je vous remercie pour votre reponse qui pourra peut-etre m'aider .<br /> une derniere question combien couterait la location d'une maison a 25 kms de noumea.<br /> amicalement<br /> Alain <br /> <br /> Tous les hotes qui arrivent seront recus comme le Christ, car lui-meme dira un jour : "J'ai demandeé l'hospitaliteé et vous m'avez recu."<br /> Alain BRACHET
G
j'ai tripé en australie pdt un an ! que du bonheur !<br /> à en voir les fotos, c'était pareil pour vous.<br /> que de bons souvenirs, ce site me réchauffe le coeur et me donne encore plus envie de repartir.<br /> en tout cas, bravo, le blog est super ! ;)<br /> see ya
Publicité