Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour et d'eau chaude...
21 mars 2006

Départ de THIO 3/3

Allez dernier (?) volet de ce week end sur la cote est!
bon apres une bonne nuit ( a chasser le moustique pour moi), on se reveille avec , ben, des gueules de gens qui se reveillent:

dscn0330   dscn0338

Allez on prends des forces et par la meme occasion la route; et c'est la ou ca se complique, explication:

On décide de rentrer sur noumea ( ben ouais on est dimanche, c'est pas la fete!), mais quitte a faire la route du retour, autant en prendre une autre que celle de l'aller! Bon , c'est parti, on remonte par le nord pour passer par la fameuse route a horaires! C'est une route en flanc de montagne que l'on peut donc emprunter que a certeins horaires suivant le sens ou l'on roule afin de ne pas avoir a croiser d'autres vehicules!

Voici les horaires a l'entrée de la route coté THIO:

dscn0308 

Le probleme, c'est que nous, on est parti en freestyle pensant qu'on pouvait y aller a 10h00 pile alors qu'en fait c'est toutes les heures piles ok mais impaires!Bref on l'a dans le cul l'os ! Obligés d'aller se poser un peu sur la plage de sable noir a 5 min de la pour attendre d'etre en regles avec le timing de la route a horaires!

dscn03411   dscn0342

Oui je sais c'est un peu dure la vie, mais bon , on s'adapte!

Allez une heure plus tard, on a enfin acces a cette fameuse route et j'avoue que ca valait le coup d'attendre:

dscn0343   dscn0349 

On a une vue absolument superbe sur des endroits " inaccessibles"!

dscn0355   dscn0357

Bon par contre, on se rends vite compte que pas mal de locaux ne font pas gaffe aux horaires! On a croisé 4 voitures sur les 13 kms de la route, on décide donc de rebaptiser la route a horaires en la route ou kon s'en fout des horaires!Ce qui n'est pas forcement le plus intelligent quand on se rends compte de l'etroitesse de la route a certains endroits et des carcasses de voitures qui sont dans le ravin:

dscn0356   dscn0351

Bref ,on arrive quand meme facilement jusqu'au col de Pétchékara, et (pour changer) encore un panorama! Bon c'est lassant la, on voit jamais des belles barres d'immeubles c'est pénible! Bon je vous mets quand meme les photos:

dscn0360   dscn0362                        

Pas mal quand meme comme spot pour finir la route!

On continue notre chemin pour recuperer la transversale CANALA / LA FOA

dscn0370   dscn0373

Bon la on se rends pas bien compte de la taille de l'arbre caoutchouc, allez on mets JB au pied pour avoir une idée de l'echelle:

dscn0374 
Forcement ca "pose" !

Le reste de la transversale s'effectue tranquillement a travers les montagnes, on se trouve un ptit squat pour manger:

dscn0375   dscn0376

dscn0377   dscn0378
Notez l'assiette steklass de céline! 

On croise pas mal de cascades sur ce trajet, on se rafraichit un peu, et je dois dire que c'est pas mal agréable!

dscn0391   dscn0396 
On quitte donc la province nord, pour retrouver la voie express direction la capitale:

dscn0397   dscn0399
Ok ok j'avoue, y'a au moins une photo que je n'ai pas faite moi meme!

On finit la journée en se posant quelques minutes sur une plage de port ouenghi, un lotissement récent ou l'on trouve des maisons plutot sympa! ( et des moustiques aussi...)

dscn0400 
Y'a pire pour finir un trip... 

Voila résumé en 3 épisodes ce we de découverte! Il nous reste a monter sur hienghene pour avoir eu un apercu des 4 coins de la caledonie ( et bien plus encore a découvrir!)

Je finis cet article avec une photo pour ma maman!J'ai le droit, je fais ce que je veux!

fscn0333

bon quand j'aurais du temps et de la motivation, je vous mettrais en ligne un albums photo de tout ca et une petite vidéo!

Bisous et BANZAIIIIIIII
                                 

Publicité
Commentaires
M
Cette route à horaires (variables) est superbe sauf quand on rencontre un inhabitué des horaires ! Allez à Koumac, poindimie, poneriouen, etc... Ne ratez pas la poule de Hienghene... Et, à Nouméa, les plages de la baie des citrons (des nichons ???) et si ça existe toujours le bar à jules dit "le parc à buffles", rendez vous incontournables des mobiles............certains comprendront......
I
salut, pour avoir un max d'infos, je te conseille d'aller ici: www.katuali.com, tu trouveras un lien ver sun forum, je bosse pas dans la restauration, je peux pas vraiment t'aider.<br /> <br /> a +
A
voila je me presente je m appele axel je vis en france et je souhaite venir en nouvel caledonie je pensse au moi de septembre bon j ai deja ma meilleur amis qui ses installer sur noumea , et la je sui entrin de me cultiver sur cette petite ile et grace a votre blog j aimerer deja y etre bon je ses deja que la vie et tres cher et comme beaucoup de gen (je supose ) je me pose la question du travail esque ses facil de s interger sur place moi je sui dans restauration voila ma petite question du jour je vous laisse et espere a voir de vos nouvelle ha bientot
I
Merci benjamin! Pas de soucis pour se croiser!<br /> <br /> Alors DO, vous avez vos billets?????<br /> <br /> Gros bisous mitouris!
M
Merci mon chouchou pour la photo dédicacée.<br /> Gros bisous
Publicité