Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour et d'eau chaude...
24 février 2006

Une soirée sur l'eau

Voyons voir, il est 23 h et je ne résiste pas a vous contez notre soirée...

Nous sommes donc partis en annexe du ponton G avec IVAN, mon collegue qui vit sur son voilier, Monique, une globe trotteuse qu'ivan a rencontrée recemment et nous meme direction le voilier, ou plutot la maison d'ivan: un voilier donc de 17m construit en 1969...

Il faut préciser que mon collegue ( celui qui m'a enseigné le metier en fait) a toujours vécu sur l'eau et apres un tiers de tour du monde et quelques "vies" sur differentes iles s'est "fixé" en caledonie.

Sur le trajet jusqu'au bateau ( oui en fait, on prends un petit bateau ( l'annexe) pour rejoindre le voilier qui est au mouillage a un endroit plus calme que proche de la capitainerie a quai!), on croise un cagou des mers tout en s'eloignant de nouméa eclairée par toutes ces lumieres nocturnes, "décor" que l'on retrouvera toute la soirée, vue du bateau ou nous dinons (
Une bonne recette ramenée des fidji par mon collegue himself.) a la lumiere d'une bougie...magique.

On rigole, on déconne, ivan nous conte des histoires et on philosophe sur le bonheur a travers des métaphores comprenant pain et biscotte ( ca ne s'ecrit pas dans un blog ces choses la, ca se vit, au pire ca se raconte en live...)

Bref, une soirée vraiment agréable et enrichissante...

Merci Ivan, merci la vie!

Publicité
Commentaires
M
"Iseeskies of blue<br /> and clouds of white.....and <br /> I think to myself<br /> What a wonderful world "<br /> louis armstrong<br /> tu m'as donné cette envie d'ecouter ce bon vieux <br /> Louis!c'est ce que je fais en écrivant!!
Publicité