Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour et d'eau chaude...
27 janvier 2006

flashback

En ce moment, a l'instant precis ou j'ecris ce post, je peux le dire: "tout va bien", ca n'a l'air de rien mais que c'est bon que tout aille bien et surtout que c'est bon de s'en rendre compte et d'en avoir conscience. Tout va bien , je suis heureux...

Je pense que ca meritait d'etre signalé!

Une autre chose aussi, si tout va bien c'est aussi grace a un petit texte que j'ai mis lors de la genese de ce blog et que j'ai envie de remettre aujourd'hui que tout cette "petite affaire " a pris de l'ampleur dans le but de le partager plus de monde encore...

c'est un extrait d'article de presse ( pardon a ceux qui l'ont deja lu mais un petit rappel ne fait pas de mal dans ce cas):

A la question " Si vous pouviez recommencer votre vie, que feriez-vous de façon différente?"quelle serait votre réponse?

Voici la réponse de Nadine Stair, alors âgée de 85 ans.

" Je me permettais davantage d’erreurs. Je relaxerais. Je ferais plus d’exercices. Je serais plus espiègle que je ne l’ai été au cours de ce voyage. Je prendrais moins les choses au sérieux et plus de risques. Je voyagerais davantage. J’escaladerais plus de montagne et je traverserais à la nage plus de cours d’eau. Je mangerais plus de crème glacé et moins de légumes. J’aurais peut-être plus de problèmes réels, mais certainement moins de problèmes imaginaires.

Toute ma vie, j’ai vécu de façon raisonnable heure après heure, jour après jour. j’ai eu de bons moments mais si je devais recommencer, j’en aurais davantage. En fait, je m’efforcerais de n’avoir que ça. Vivre minute par minute, moment par moment, plutôt que par anticipation, plusieurs années d’avance. J’étais du genre à ne jamais sortir sans consulter la météo, sans parapluie ni parachute. Si je devais recommencer, je voyagerais beaucoup plus léger.

Si je pouvais recommencer ma vie, je marcherais pieds nus plus tôt au printemps et plus tard à l’automne. Je serais de tous les bals, de toutes les fêtes. Je cueillerais davantage de marguerites."


A chaque fois que je le lis, ca me remotive pour avancer, moi si on m'avait interrogé, j'aurais juste été capable de dire que je me sortirai un peu plus les doigts du cul ( en fait avec nadine on est d'accord mais on parle pas pareil, haha! )

allez bonne journée, nous on est deja en week end...

PS: cliquez ici pour avoir le texte dans sa version originale.

Publicité
Commentaires
M
whatdid I see on your blog?<br /> poor Shakespeare!he must spring out of his grave<br /> at Stratford-upon Avon;but I'm sure you're kidding ,young froggie!!!<br /> so"carpe diem" and beware of mermaids' songs!!
I
en effet je pourrais durant des heures te narrer des aventures rocambolesques dans la langue de shakespear mais je prefere te donner ce lien:<br /> <br /> http://ipirorous.canalblog.com<br /> <br /> Ta réponse tu auras jeune scarabée
C
Je viens de voir la version originale... in english ! Tu es bilingue Ipi ou tu as trouvé la version française qqpart ?
C
Effectivement, ça fait réfléchir ! Qu'est-ce-qu'on s'emmerde à être trop sérieux ! Mais le temps passe tellement vite qu'il est difficile de profiter de chaque minute...
M
très bien ton poème,mais long.<br /> "carpe diem" (Horace-odes)est plus court.<br /> Mets à profit le jour présent.<br /> voilà,cher philosophe!!
Publicité